Some have surely heard about the famous web of objects or web 4.0. Before getting into the heart of the matter and explain the catastrophic dangers of this web era that experts say might be in place by 2020. Hosting Wolf must first define you what the web 1.0, 2.0, and 3.0 we are currently nearing the end.

Web 1.0 or the traditional web

The period of this era came in 1991 and ended in 1999. The goal was to provide online information in the form of static sites with hyperlinks. These websites were in read-only form and the flow was one-way, that is, the computers were not connected to each other.

Web 2.0 or the social web

Arrived in 2000 and ended in 2009, the aim was to connect users and create interaction between visitors and websites. A kind of democratic web where users could converse with each other, share other interactions. Many style platforms (blogs) were born during this period through some open source scripts. The goal was to connect the computers to each other in order to connect the planet under a (global village).

The web 3.0 or smart web

The web 3.0 or smart web. Since 2010 it is the era in which we are presently, it is the period when the internet is accessible from various resources. Not only are the computers connected to each other, but also mobile devices such as phones and tablets, as well as new components of vehicles. The current period is the most dangerous, but it is nothing compared to the era that is on our doorstep.

Now you understand better the evolution of the epochs of the web. It should be noted that the flaws of web 3.0 have not yet been all secure, are we ready for 4.0?

The web 4.0, the web of objects, the symbiotic web or the intelligent web?

Although its name has not yet been officially defined, many call it (the web of objects) and for good reason! This web has already started, but in discrete and unofficial form. Experts even believe that by 2020. The goal, well not only computers and mobile devices will be connected, but add the objects of everyday life. Imagine connecting your adjustable remote thermostat with an application on your mobile phone, or a mirror that analyzes your skin's health? Some will say that it is science fiction, sorry, we are already there, and this reality will take place in the next 3 years.

Are we ready?

As you can see, web 4.0 is very scary when you think about the consequences and the direct impact on our lives. The whole society as we know it now is in danger of being changed forever, but is it for the better?

It goes without saying that the explanations above have been simplified so that all understand the steps of the web. For more technical information, we suggest you visit this link: https://c-marketing.eu/du-web-1-0-au-web-4-0/



Wednesday, April 26, 2017







« Back

Certains ont sûrement entendu parler du fameux web des objets ou web 4.0. Avant d’entrer dans le vif du sujet et d’expliquer les dangers catastrophiques de cette ère du web qui, selon les experts, pourraient être en place d’ici 2020. Hosting Wolf doit d’abord vous définir ce qu’est le web 1.0 , 2.0 et 3.0 nous somme présentement vers la fin de ce dernier.

Le web 1.0 ou le web traditionnel

La période de cette ère est arrivée en 1991 et s’est terminée en 1999. Le but était de donner de l’information en ligne sous forme de sites statiques avec des liens hypertextes. Ces sites web étaient sous forme de lecture uniquement et le flux était en sens unique, c’est-à-dire que les ordinateurs n’étaient pas connectés entre eux.

Le web 2.0 ou le web social

Arrivé en 2000 et s’est terminé en 2009, l’objectif fut de connecter les utilisateurs et de créer une interaction entre visiteurs et sites internet. Une sorte de web démocratique ou les utilisateurs pouvaient converser entre eux, partager autres interactions. Beaucoup de plates-formes de style (blogue) ont vu le jour durant cette période grâce à certains scripts open source. Le but était de connecter les ordinateurs entre eux afin de relier la planète sous un (village planétaire).

Le web 3.0 ou smart web

Depuis 2010 c’est l’ère dans lequel sous sommes présentement, c’est la période ou l’internet est accessible depuis diverses ressources. Non seulement les ordinateurs sont connectés entre eux, mais aussi les appareils mobiles tels que téléphones et tablette ainsi que depuis peu, certaines composantes de véhicules. La période actuelle est la plus dangereuse, mais ce n’est rien à comparer à l’ère qui est à nos portes.

Maintenant vous comprenez mieux l’évolution des époques du web. Il est à noter que les failles du web 3.0 n’ont pas encore été toutes sécuriser, sommes-nous prêts pour le 4.0?

Le web 4.0, le web des objets, le web symbiotique ou le web intelligent?

Bien que son nom n’ait pas encore été défini officiellement, plusieurs l’appellent (le web des objets) et pour cause! Ce web, a déjà commencé, mais sous forme discrète et non officielle. Les experts croient même que d’ici 2020. Le but, eh bien non seulement les ordinateurs et les appareils mobiles seront connecté, mais ajoutez les objets de la vie de tous les jours. Imaginez relier votre thermostat à distance réglable par une application sur votre téléphone mobile, ou un miroir qui analyse la santé de votre peau? Certains diront que c’est de la science-fiction, désolé, nous sommes déjà là, et cette réalité prendra place dans les 3 prochaines années.


Sommes-nous prêts?

Comme vous le voyez, le web 4.0 est très effrayant quand on pense aux conséquences et l’impact direct sur nos vies. Toute la société telle que nous la connaissons présentement risque d’être à jamais changée, mais est-ce pour le mieux?   

Il va de soi que les explications ci-haut ont été simplifiées afin que tous comprennent les étapes du web. Pour plus d’informations techniques, nous vous suggérons de visiter ce lien : https://c-marketing.eu/du-web-1-0-au-web-4-0/




Wednesday, April 26, 2017







« Retour