Base de connaissances

Comment installer un script par FTP?

Ici, nous partons du principe que vous avez votre propre script et que vous voulez installer un site web sur nos serveurs via votre compte.

Un script vient généralement sous forme d’archive compressée communément appelée rar, zip, etc.

1-En premier lieu, il vous faut créer un dossier sur votre ordinateur, par exemple vous pouvez appeler ce dossier  ‘’monsiteweb’’. Une fois ce dossier créé, glissez votre archive à l’intérieur et décompressez-le avec un logiciel comme Winrar ou autres.

2-Une fois votre archive décompresser, vous aurez un ensemble de fichiers et de dossiers à l’intérieur de votre dossier ‘’monsiteweb’’. Logiquement, parmi ces fichiers et dossiers, vous devriez avoir un fichier read-me ou lisez-moi.  Il est important de lire ce fichier, car il contient la marche à suivre pour installer le script sur un serveur et il indique aussi les prés requis demandés au serveur.

Si vous ne trouvez pas de fichiers, Lisez-moi dans votre script, communiquez avec le développeur de votre script ou faites une demande de soutien auprès de nous et nous regarderons le script afin de vous aider sur ce point.

Section supposant que le serveur répond au pré requis de votre script, et que vous avez réalisé toutes les étapes de préparations. Vous êtes donc prêt à envoyer votre script via FTP sur nos serveurs.

À cette étape, il vous faut simplement envoyer votre script avec un logiciel FTP, Filezilla par exemple et localiser la racine du serveur.

1-Lors de votre inscription sur Hostingwolf, vous avez reçu par courriel vos identifiants de connexions à votre espace web. Vous aurez besoin de ces identifiants pour vous connecter au serveur via FTP.

Ouvrez votre logiciel FTP Filezilla ou autre, et connectez-vous au serveur avec vos identifiants. Ces identifiants sont clairement indiqués dans le courriel que vous avez reçu lors de la sélection d’un plan d’hébergement chez nous.

Il vous faut entrer
A-Nom de l’hôte (hostingwolf.ca).
B-Identifiant (nom d’utilisateur de votre espace web).
C-Mot de passe (mot de passe de votre espace web).

D-Entrez le port du serveur (Si vous n'êtes pas sûr de cette étape, commumiquez avec nous).

2-Une fois connectée à votre espace web, vous verrez en bas à droite une fenêtre affichant les fichiers présents de votre espace, votre racine se trouve dans le fichier public_html.

La fenêtre à gauche représente votre ordinateur, il vous suffit donc simplement d’aller chercher votre script sur votre ordinateur et de l’envoyer dans le fichier public_html de votre espace web.

À ce point, il vous suffit de terminer l’installation de votre script selon les directives de votre fichier d’installation fourni avec votre script.

Cette réponse était-elle pertinente ?

 Imprimer cet article

Consulter aussi

Installer subrion avec Softaculous

Un site web pour quelques dollars par mois Avant propos! Beaucoup de webmestres utilisent des...